PRESENTATION DE L’ASSOCIATION
NAISSANCE DE L’ASSOCIATION AU COIN DE L’IMPASSE
Au coin de l’impasse est une association loi de 1901 qui a été créée le 10 mai 2020.
L’association est tout d’abord née de la rencontre de deux musiciens pendant le confinement, Sydney et Julien. L’un sur son balcon, l’autre dans son jardin, la trompette répondait à l’accordéon. Rapidement, cet échange est devenu le rendez-vous musical de 20 heures, un moment de partage au coin de l’impasse au cours duquel les riverains n’hésitaient pas à participer et les passants à s’arrêter.
Cet engouement a donné lieu à un nouveau projet, celui de créer un festival. L’idée de l’association s’est alors présentée comme une évidence.
Si l’association s’est d’abord créée autour d’un duo de musiciens, elle cherche surtout à promouvoir la culture sous toutes ses formes, qu’ils s’agissent d’arts vivants ou d’arts plastiques. L’objectif de l’association est d’organiser des manifestations culturelles et de nouer des connexions avec d’autres associations, notamment celles à vocation solidaire. L’association met sur pied des projets en collaboration avec différentes associations, tant pour des événements ponctuels que pour des projets permanents.
LES OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION
- Promouvoir la culture en organisant des manifestations
- Développer des projets en collaboration avec des associations solidaires et culturelles
- Privilégier des échanges de savoir-faire
NOTRE ENGAGEMENT
L’association a une visée socio-culturelle et éco-citoyenne. Notre objectif est de lier un engagement social avec une volonté de soutenir et promouvoir la culture. De plus, l’association est également attachée au respect et à la préservation de l’environnement.
LES MEMBRES FONDATEURS
Sydney BEUVRY – Joueur d’accordéon. Master de médiation culturelle.
Julien BLANC – Trompettiste et guitariste. Master de création musicale.
Evelyne BLANC – Organisatrice du festival.
PLAQUETTE DE PRESENTATION