EVENEMENTS

Une association socio-culturelle et éco-citoyenne

 

L’objectif de l’association est de promouvoir la culture et son accès à travers différentes manifestations.

Nous organisons un festival annuel proposant une programmation éclectique, mêlant différents arts, ainsi que des ateliers artistiques ouverts à tous.

Lors du confinement, des confi-concerts étaient également organisés tous les soirs à 20 heures afin d’accompagner les applaudissements en soutien au personnel médical.

Pour fêter la création de l’association et le déconfinement, nous avons initié notre premier apéro-participatif et souhaitons les renouveller.

Le Festival

Les Confi-concerts

Les Apéritifs

LE FESTIVAL

FESTIVAL – 2021

 

Le samedi 26 juin 2021, notre association a organisé la deuxième édition du Festival

Au Coin de l’Impasse

Pour notre plus grand plaisir, le Festival a connu un franc succès. Malgré les restrictions liées à la crise sanitaire, le public est venu nombreux et tous les artistes ont répondu présents. Cette année, nous avons pu nous offrir sur scène une grande diversité de spectacles, avec du théâtre, du chant, de la musique, du conte et de la danse, sonorisés par l’équipe de l’EMC.

Nous adressons nos remerciements à tous ceux qui étaient présents et tout particulièrement aux artistes et organisateurs pour leur investissement.

Nous remercions également l’Association Boolofood qui a pris en charge la restauration et nous a conquis avec sa cuisine sénégalaise.

Si nous regrettons de ne pas avoir pu mettre en place nos ateliers, sachez que nous prévoyons de poursuivre notre initiative : mêler spectacles et activités artistiques dans une ambiance bon enfant, le tout, dans notre belle impasse.

Nous nous efforçons chaque année de vous ravir un peu plus et vous réservons de beaux projets pour les années à venir !

Chorégraphie de Nanou Corenson sur la chanson de HK : « Danser encore »

FESTIVAL 2020

 Le samedi 27 juin 2020, l’Association Au coin de l’Impasse organisait son premier événement :
le Festival des Talents.
 
Cet événement festif et culturel a connu un beau succès et nous souhaitons remercier tous les participants qui ont contribué à la réalisation de ce joli moment.
 
Aux artistes qui sont venus bénévolement nous faire partager leurs talents tout au long de l’après-midi :
Sur scène :
Julien Blanc, Sydney Beuvry, Nathanaël Gourci, Hélène Clech, Hugo Nazarenko, Marie-Hélène Dessommes et son chœur Renaissance, Alma Musica dirigé par Romain Mastier, Ccilteplaît, Gérard Petit, Sandrine Attia et Maurice Elbin, Nathalie Aouate et son groupe Sol4, la chorale de Guy Moquet dirigée par Pierre Samuel et Aurélie Koening, et Benoit Lerat.
Dans l’impasse :
Philippe Volclair, Carole Fraile, Evelyne Blanc, Louise Blanc et Marie Clech.
 
Aux organisateurs et participants qui ont permis de mettre sur pied ce projet :
Pour leur implication dans l’organisation générale de l’événement : Evelyne Blanc, Sydney Beuvry, Louise Blanc et Youri Elbin ;
Pour la sonorisation, la régie et le prêt de matériel : Jean-Paul Debard, Pierre Foucault, Samuel Aouate et Baptiste Muthelet.
Pour la gestion de la buvette : Guido Brackema, Akischa et ses compagnons ;
Pour avoir immortalisé l’évènement et avoir mis à disposition leurs clichés : Michel Fraile, Véronique Brackema et Anne Elbin ;
Pour avoir présenté l’événement : Augustin Klein-Dadelsen
 
A Sydney Beuvry pour cette très belle idée et à Evelyne Blanc pour l’avoir mené jusqu’au bout ;
A la Mairie de Malakoff ;
Aux riverains de la Villa Marie Antoinette ;
A tous ceux qui étaient présents ;
 
Un IMMENSE merci !

Quelques photos de l'évènement

LES CONCERTS

LES CONFI-CONCERTS

Chaque soir, pendant le confinement, nous nous retrouvions au coin de l’impasse pour applaudir le personnel médical au rythme de l’accordéon et de la trompette.

L’impasse se retrouvait à 20 heures pour profiter d’un moment de partage en écoutant des reprises de thèmes connus de tous.

Pour retrouver toutes les photos et vidéos, cliquer sur le bouton :

LES APEROS-PARTICIPATIFS

Le 12 mai 2020, l’association organisait son premier apéro-participatif à l’occasion du déconfinement.

Cet apéritif a permis de présenter l’association et ses futurs projets, toujours au rythme de la musique.

Ce fut l’occasion d’inaugurer la bibliothèque ouverte et le panier solidaire construit par les membres de l’association, mais également d’annoncer l’organisation d’un festival, le 27 juin 2020, qui mêlera représentations et ateliers artistiques.